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Comment marche le sponsoring sportif pour les entreprises ?

Sponsoriser une marque ou un événement est courant quel que soit le niveau des équipes ou des clubs de sport. Il s’agit souvent d’une belle opportunité pour les entreprises et d’un soutien financier primordial pour les structures sportives.

Qu’est-ce que le sponsoring sportif ?

Le sponsoring sportif fonctionne sur la base d’un contrat entre un club de sport et une entreprise. Cette dernière apporte une contribution financière en échange d’une visibilité.

Le sponsor peut choisir de soutenir un événement sportif ou plus largement une association ou un club sportif.

Pour l’entreprise, le sponsoring sportif est l’occasion de valoriser son image facilement tout en étant utile au développement du sport. Concrètement, cela se traduit par l’affichage d’un logo sur des supports visuels de communication, par exemple.

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Pourquoi sponsoriser en tant qu’entreprise ?

Les raisons d’accepter de sponsoriser un événement ou un club sportif sont variées et de différentes nature.

  • En premier lieu, l’entreprise améliore sa visibilité auprès d’un large public (tel que Resovalie, business club autour du sport) : le sport touche toutes les générations et un grand nombre de personnes. L’image de marque de l’entreprise est ainsi valorisée au niveau local.
  • Un autre avantage non négligeable est le coût. Le prix d’un sponsoring sportif est très souvent inférieur au coût d’une publicité ou d’une campagne de communication ou de marketing par les canaux plus classiques. Cette démarche s’intègre à une stratégie réfléchie au niveau financier.
  • Enfin, sponsoriser une équipe, un établissement ou un événement sportifs fait entrer l’entreprise dans un réseau de professionnels qui va au-delà des autres sponsors. Se rencontrer régulièrement lors des événements organisés permet de créer des liens.

Comment devenir sponsor sportif en tant qu’entreprise ?

Il existe différents types de sponsoring et il est important d’étudier au préalable les moyens qu’il est possible d’engager. Il peut s’agir d’un soutien financier, technologique avec un échange de savoir-faire ou en nature par le biais d’un échange de matériel.

Il suffit ensuite de monter votre dossier en déterminant les moyens mis en œuvre et de vous adresser aux responsables des structures sportives que vous visez.

 

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