Reconversion

Pourquoi se réorienter dans le sport ?

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le milieu sportif a toujours été très attractif pour les personnes souhaitant réaliser une reconversion professionnelle d’anciens sportifs.
Néanmoins, certains hésitent parfois. Quels sont les avantages de se réorienter vers les métiers du sport ?

La passion est au cœur des métiers du sport

Le sport est souvent une passion qui anime des personnes de tout âge. Exercer un métier qui est aussi un centre d’intérêt fort est un avantage indéniable que tout le monde recherche.
La plupart des gens se sont focalisés sur un parcours de formation scolaire et universitaire en suivant des cours qui ne les passionnaient pas obligatoirement.
Beaucoup se retrouvent ensuite avec un poste qui ne leur convient pas. Avoir un emploi permettant aussi de vivre sa passion dans le sport est une chance indéniable.

se réorienter dans le sport

Les compétences recherchées sont diversifiées

Dans le sport, les métiers disponibles sont nombreux et les missions sont très diversifiées. Tout le monde n’est pas un sportif de haut niveau !
Le secteur sportif est sans cesse en demande de professionnels passionnés et animés par des valeurs communes fortes. Les besoins et les profils recherchés sont divers : coach, management, arbitrage, éducateurs sportifs, etc.

Le niveau scolaire n’est pas un critère de sélection

Vous n’avez pas fait d’études universitaires et vous pensiez que, sans le bac, vous ne trouverez jamais un travail valorisant dans lequel vous vous épanouissez ?
Détrompez-vous. Le secteur sportif recrute à tous les niveaux. Il suffit de trouver les formations qui vous conviennent pour préparer votre projet de reconversion professionnelle.

L’âge n’est pas un critère discriminant

Certains métiers ne nécessitent pas obligatoirement une forme physique de grand sportif. Par exemple, l’âge n’est pas rédhibitoire et le secteur du sport recrute des personnes de tout âge.
Avec ou sans licence sportive, il n’est jamais trop tard pour vivre sa passion et se reconvertir dans un métier dont les valeurs vous animent.

 

Contact

Merci de remplir le formulaire ci dessous

Philippe Momparler

06 89 56 50 65